NOS PRESTATIONS
CUPPING THERAPY/ HIJAMA
La thérapie par les ventouses, un véritable moment de bien-être qui agit aussi bien sur le physique que sur le mental, tout en entrainant une détente globale. C'est une pratique ancestrale observée dans de nombreuses cultures à travers le monde depuis des siècles et réputée pour ses vertus drainantes, détoxifiantes et décontractantes. Particulièrement indiquée en cas de douleurs musculaires ou articulaires, elle peut aussi être utile dans les cas suivants : stress, trouble du sommeil, récupération sportive, cellulite, troubles digestifs, maux de tête, trouble menstruel, etc …
ACUPUNCTURE
L’acupuncture est une pratique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui consiste à stimuler certains points spécifiques du corps, appelés points d’acupuncture, afin de soulager ou prévenir certains troubles. C’est une méthode employée depuis des millénaires qui peut soulager certains maux du quotidien. Elle permettrait également de rétablir l’équilibre intérieur du corps.
En plus de viser la disparition des symptômes et le soulagement des douleurs à long terme, l’approche personnalisée et générale de l’acupuncture permet d’identifier les causes sous-jacentes aux problèmes de santé (stress, émotions, traumatismes, hygiène de vie et facteurs environnementaux).
Une maladie ne provoque pas nécessairement les mêmes symptômes chez tous les individus, voilà donc pourquoi la médecine traditionnelle chinoise ne traite pas les symptômes de façon isolée, mais prend plutôt en considération les caractéristiques uniques à chaque personne, dont l’hérédité et le bagage de vie, pour ainsi offrir une thérapie personnalisée.
MOXIBUSTION
Technique utilisée en médecine chinoise au même titre que l’acupuncture ou les ventouses.
Une méthode qui permet de stimuler les points d’acupuncture par la chaleur.
La moxibustion permet d’activer et faire circuler le Qi (énergie) et le sang dans les méridiens.
Elle permettrait :
• de soulager les douleurs musculaires et articulaires…
• de diminuer les troubles digestifs
• d’aider à réduire les symptômes prémenstruels…
• d’agir sur les maladies respiratoires (bronchite, asthme, rhume…)
• de réduit les crises d’eczéma, de psoriasis…
MASSAGE MÉTAMORPHIQUE
Le massage métamorphique consiste à travailler sur la mémoire cellulaire.
Il s’agit d’un soin qui insiste sur l’importance du détachement, et le laisser aller. L’intelligence innée du corps guide sa force vitale et lui permet d’agir selon ses besoins.
Inspirée de la réflexologie plantaire, nous retrouvons en effet dans nos pieds l’intégralité de nos organes représentés.
Par des manœuvres spécifiques sur des points réflexes de la colonne vertébrale situés sur les pieds, les mains et la tête, le massage métamorphique va permettre de libérer les blocages psycho-énergétiques inscrits dans la mémoire cellulaire qui nous empêchent de bouger, d’agir, de construire. Il agit donc de manière globale sur la structure de la personne au plus profond de son être et de son histoire, de la conception à la naissance.
En effet, pendant la période de gestation, le fœtus perçoit des stimuli de son environnement par les terminaisons nerveuses, ceci dû à la position dans le ventre de sa mère. Ces stimuli, qu’ils soient positifs ou négatifs, laissent des « traces » dans notre corps.
MASSAGE AROMATIQUE
L’aromathérapie consiste à utiliser des huiles essentielles, extraites de plantes, à des fins thérapeutiques.
Les bienfaits :
– une meilleure circulation du sang : les parties du corps sont doucement manipulées, ce qui accroît le flux sanguin en direction des muscles et des organes vitaux. De plus, les huiles essentielles utilisées favorisent la circulation et renforcent les capillaires.
– une diminution de l’anxiété : en stimulant la libération d’endorphines, le massage combiné à l’aromathérapie abaisse les niveaux d’anxiété.
– une amélioration de la conscience mentale. La senteur des huiles essentielles associée à la stimulation du massage sur le corps participe à l’activation des nerfs olfactifs dans le cerveau, cela améliore la santé mentale d’une personne.
– le soulagement du syndrome prémenstruel. Il génère des ballonnements, de la fatigue et une sensibilité accrue à la douleur, grâce aux huiles essentielles spécifiques ces douleurs seront soulagées.
– une élimination des toxines. Les senteurs purificatrices des huiles essentielles privilégient le drainage lymphatique et donc l’élimination des toxines.
DRAINAGE LYMPHATIQUE
Vous souffrez des jambes lourdes, vous faites régulièrement de la rétention d’eau ou vous voulez éliminer votre cellulite ? Pour toutes ces situations et bien d’autres encore, le drainage lymphatique manuel se révèle être une excellente option.
Le drainage lymphatique manuel est un type de massage permettant de stimuler et relancer la circulation de la lymphe.
VACUUM THÉRAPIE (visage-ventre)
Le vacuum thérapie vise à drainer le tissu adipeux et ainsi à mobiliser la graisse vers le système lymphatique